dimanche 1 juillet 2012

ORCHIES BOULOGNE

Jean-Pierre ayant eu un empêchement de dernière minute, c'est seul du club que je me suis rendu à Orchies-Boulogne. Un peu dommage, mais enfin...
Je suis allé d'abord à Aire sur la Lys., Pour prendre la direction de Bléquin, Samer et enfin Boulogne. Vent dans le nez juque là. Et pour corser les choses, quelques bosses éprouvantes, dont le classique Haut-Pichot. Mais ce n'était rien à côté du final, avec la côte d'Herquelingue (sous le viaduc), le redoutable Mont Lambert, et -cerise sur le gâteau- la porte Gayolle alors qu'on croit qu'on a fini.J'ai vu du monde à pied. Comme le dit Christian Theron : "C'est la différence entre un parcours de cyclotouristes et un parcours de pros" Si ça se termine par un sprint du peloton mardi, je ne comprends plus rien au vélo.
Plus de mille participants, une très bonne ambiance. J'ai rencontré les gens de Boulogne qui étaient sur Dunkerque-Hendaye une heure derrière Thierry, Aurélien et François. Je suis ensuite rentré à Bergues par le Wast et Licques, avec enfin le vent dans le dos.
Prochain rendez-vous : départ de Dunkerque-Hendaye mercredi 11 à 5 h.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire