samedi 8 mai 2010

BREVET DE RANDONNEURS MONDIAUX DE 300 KM

Ce samedi 8 mai, l'UCLND organisait un brevet de 300 km qui a réuni 18 participants, dont treize du club, sur un parcours les emmenant par Merville, Béthune, Aubigny en Artois, Beauquesnes, Auxi le Chateau, Montreuil sur Mer, Fauquembergues et Lumbres soit plus de 2500m de dénivellation.
L'effectif est resté quasi groupé jusqu'à Montreuil où l'un des Dunkerquois , retardé par la perte d'un phare sur les pavés, a ensuite pris une mauvaise direction, perdant plus d'une demie heure. Il était attendu par deux amis du club, tandis que le gros de la troupe poursuivait sa route.
Dans la vallée de l'Authie, sous la houlette du président, leçon de conduite d'un groupe en terrain vallonné afin rester groupés et de ne pas mettre davantage en difficulté ceux qui peinaient dans les montées.
Excellente ambiance tout au long du brevet, et bonne harmonie avec les extérieurs, l'un d'eux, défaillant, étant même ramené dans les 75 derniers km, par les attardés, puis par le président seul sur les 30 dernières bornes qui justifiait une fois encore son surnom de "remorqueur de Dunkerque".
Félicitations toutes particulières aux trois septuagénaires du club: Julien Devin, Gérard Sage et Jean Van der Bauwede sur son vélo couché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire