dimanche 26 décembre 2010
mardi 14 décembre 2010
lundi 6 décembre 2010
"VELO OU PATINOIRE ?"
Beau ciel bleu, soleil offrant une lumière hivernale bien flamande, et température proche de 0. La distance est réduite, 35 km, et après le dégel, même s'il reste encore quelques plaques de neige tassée, les routes sont parfois boueuses. Evelyne promet au président de lui porter son vélo afin qu'il le lave. Après la pause, en repartant légèrement à la traîne, Philippe L. s'aperçoit qu'il a crevé à l'arrière. Le groupe ne se rend compte de son absence que 500m plus loin. Demi tour de plusieurs participants, afin de l'aider à réparer, mais en quelques minutes la température a baissé de 2 degrés, et la route humide se transforme en patinoire aux passages à l'ombre. Heureusement, tout le monde rentre sans encombre. La pause a permis aux derniers arrivants au club de découvrir la station de relèvement des eaux du Kromenhouck, dans les Moëres, avec sa vis d'Archimède.
dimanche 5 décembre 2010
Texte transmis par Stéphane Collewet
Quatre fous au rendez vous de la place Jean Bart : Jean Dewaele – vous l’auriez deviné - , Gérard Sage, Jean-Claude Briche et moi. Malgré la pluie froide nous avons pris la route, sans doute impatients de rouler après une trop longue période sans vélo.. Et ce ne fut pas si terrible : certes il ne faisait pas chaud, mais à côté des températures des jours précédents ça paraissait doux. La pluie ne tombait que modérément, et s’est même arrêtée sur la fin. Nous l’avons joué « à la Pierre Annycke » en évitant les trop petites routes : Wylder, Wormhout, Esquelbecq, Arneke, Erkesbrugge, retour par Socx. A Arnèke nous avons fait la pause, histoire de vérifier que les joueurs de cartes étaient toujours à leur place. Une bonne sortie hivernale.
Quatre fous au rendez vous de la place Jean Bart : Jean Dewaele – vous l’auriez deviné - , Gérard Sage, Jean-Claude Briche et moi. Malgré la pluie froide nous avons pris la route, sans doute impatients de rouler après une trop longue période sans vélo.. Et ce ne fut pas si terrible : certes il ne faisait pas chaud, mais à côté des températures des jours précédents ça paraissait doux. La pluie ne tombait que modérément, et s’est même arrêtée sur la fin. Nous l’avons joué « à la Pierre Annycke » en évitant les trop petites routes : Wylder, Wormhout, Esquelbecq, Arneke, Erkesbrugge, retour par Socx. A Arnèke nous avons fait la pause, histoire de vérifier que les joueurs de cartes étaient toujours à leur place. Une bonne sortie hivernale.
mercredi 1 décembre 2010
L'UCLND dans Nord Eclair
Après La Voix du Nord, Nord Eclair rend compte de la remise d'un prix aux trophée du vélo. Cliquez sur l'article pour le lire.
lundi 29 novembre 2010
dimanche 28 novembre 2010
CHALLENGE NATIONAL F.F.C.T.
L'U.C.L.N.D. obtient une excellente dixième place au challenge national, dans la catégorie des clubs de plus de 75 licenciés, qui lui permet de remporter pour la seconde année consécutive le trophée régional - souvenir Jean Pierre Guillot. Il devrait nous être remis au cours de la prochaine assemblée générale de la Ligue, à condition que les responsables régionaux ne l'oublient pas... comme l'an dernier.
mercredi 24 novembre 2010
REMISE DES TROPHEES DU VELO
REMISE DES TROPHEES DU VELO A PARIS C'est au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, sur le stand de la FFCT, que s'est déroulée la remise des trophées du vélo, en présence de Dominique Lamouller, président de la FFCT, Bernard Weisbecker conseiller communautaire et maire de Leffrinckoucke et de Philippe Waghemacker, adjoint au maire de Dunkerque.
Cinq trophées et trois mentions ont été atribuées dans les trois thèmes définis par le comité de promotion du vélo. L'UCLND a reçu une mention, et le diplôme constatant cette récompense lui a été remis par Jean Michel Richefort, Directeur Technique National de la FFCT. Parmi les lauréats figurent les villes de Lille, Marseille, Chartres, la communauté de communes de Chambéry, le Conseil Général du Doubs, et les modestes clubs de cyclotourisme de Blénod et de l'UCLND, ce qui permet de situer la valeur de la récompense et la qualité de notre réalisation: "Création et développement d'une structure d'accueil pour les adeptes d'un cyclotourisme doux". Aujourd'hui, le nombre de ces adeptes aproche les vingt, et poursuit sa progression.
A l'issue de la remise des prix, Dominique Lamouller a demandé au président de l'UCLND de bien vouloir intervenir au cours de l'assemblée générale de la Fédération les 11 et 12 décembre, et de présenter l'activité nouvelle du club. Encore une belle promotion du cyclotourisme dunkerquois.
mardi 23 novembre 2010
LA VOIX DU NORD ET LES SENIORS
dimanche 21 novembre 2010
Une bonne partie de la sortie s'effectue dans le brouillard. Le groupe oublie deux de ses membres lors de l'arrêt pour mettre l'éclairage, et ne s'en rend compte que plus
ieurs kilomètres plus loin.
Une crevaison de Ludovic démontre, selon l'un des participants, que pour être président il faut avoir un bon coup de pompe. Comprenne qui pourra...
Le soleil revient alors que nous rentrons en France.
ieurs kilomètres plus loin. photo ci dessus: l'UCLND dans le brouillard belge
Une crevaison de Ludovic démontre, selon l'un des participants, que pour être président il faut avoir un bon coup de pompe. Comprenne qui pourra...
Le soleil revient alors que nous rentrons en France.
samedi 20 novembre 2010
La sortie des Scorpions
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6Reportage: Gérard Sage
Sortie des Scorpions Pas les petites bêtes, mais ceux qui sont nés sous ce signe zodiacal.
Douze irréductibles de la tribu des Scorpionix à l'assaut des oppidums des Flandres.La bataille fut rude,il a fallu franchir des canaux,des plaines inondées (photo 1).
Notre salut vient de notre druide Andrix. ( photo 2) Aprés un départ aux aurores ( photo 3) deux hostélleries sur notre chevauchée
Veurne au petit matin ( photos 4-5) et l'ossuaire du mont Kemmelix où le repas se fit attendre, non pas du sanglier mais un lapin aux pruneaux de derrière les fagots.( photo 6 ) Le retour fut laborieux mais par un temps superbe à la satisfaction de tous.
Notre salut vient de notre druide Andrix. ( photo 2) Aprés un départ aux aurores ( photo 3) deux hostélleries sur notre chevauchée
Veurne au petit matin ( photos 4-5) et l'ossuaire du mont Kemmelix où le repas se fit attendre, non pas du sanglier mais un lapin aux pruneaux de derrière les fagots.( photo 6 ) Le retour fut laborieux mais par un temps superbe à la satisfaction de tous.
mardi 16 novembre 2010
L'UCLND PRIMEE AUX TROPHEES DU VELO
Chaque année, le comité de promotion du vélo décerne des trophées aux collectivités, associations et autres s'étant particulièrement distinguées pour le développement de la pratique du vélo
En 2010, trois thèmes étaient proposés:
- Choisir le vélo : des initiatives pour convaincre et encourager ce choix
- Des trajets à vélo surs et facilités
- Vélo et insertion sociale
A tout hasard, sans trop y croire, nous avons présenté un dossier sur le dernier thème, présentant notre activité "balades à vélo" du lundi après midi, et l'intitulant "création et développement d’une structure d’accueil pour les adeptes d’un cyclotourisme doux ".
Notre projet était novateur dans le sens où, ayant pris conscience que nous effrayons les débutants avec nos beaux maillots et nos beaux vélos qui nous font ressembler à des clubs de coureurs nous avons créé un concept "le cyclotourisme pour madame et monsieur Toulemonde, sur le vélo de madame et monsieur Toulemonde, dans la tenue de madame et monsieur Toulemonde.
Et notre dossier a été primé. Nous recevrons non pas un trophée, mais une "mention", ce qui n'est déja pas si mal, surtout quand on sait que le dossier a été monté en trois heures, juste avant l'expiration du délai d'envoi.
Nous recevrons notre prix ce mercredi 24 novembre, sur le stand de la Fédération Française de Cyclotourisme au salon des maires et des collectivités locales.
En 2010, trois thèmes étaient proposés:
- Choisir le vélo : des initiatives pour convaincre et encourager ce choix
- Des trajets à vélo surs et facilités
- Vélo et insertion sociale
A tout hasard, sans trop y croire, nous avons présenté un dossier sur le dernier thème, présentant notre activité "balades à vélo" du lundi après midi, et l'intitulant "création et développement d’une structure d’accueil pour les adeptes d’un cyclotourisme doux ".
Notre projet était novateur dans le sens où, ayant pris conscience que nous effrayons les débutants avec nos beaux maillots et nos beaux vélos qui nous font ressembler à des clubs de coureurs nous avons créé un concept "le cyclotourisme pour madame et monsieur Toulemonde, sur le vélo de madame et monsieur Toulemonde, dans la tenue de madame et monsieur Toulemonde.
Et notre dossier a été primé. Nous recevrons non pas un trophée, mais une "mention", ce qui n'est déja pas si mal, surtout quand on sait que le dossier a été monté en trois heures, juste avant l'expiration du délai d'envoi.
Nous recevrons notre prix ce mercredi 24 novembre, sur le stand de la Fédération Française de Cyclotourisme au salon des maires et des collectivités locales.
lundi 15 novembre 2010
jeudi 11 novembre 2010
11 NOVEMBRE VENTEUX ET PLUVIEUX
La météo ne s'était pas trompée. Si au petit matin le vent était présent, mais pas de quoi décourager un cyclo du bord de mer, il s'est rapidement renforcé, puis la pluie est arrivée. Prudents, les familiaux ont rebroussé le chemin, mettant 40 km au compteur, tandis que les randonneurs poursuivaient leur route et effectuaient le parcours prévu.
dimanche 10 octobre 2010
La température était un peu fraîche à 8h, mais le soleil pointait dès la sortie de Dunkerque, et la matinée s'est achevée en douceur.
18 adhérents ont pris la direction de la Belgique, via la Dune aux Pins, passage sur la magnifique place de Furnes, puis le long du canal de Lo. Chûte sur la piste cyclable sans trop de gravité pour deux participants, mais il est heureux qu'ils portaient un casque.
Le vent est favorable au retour, et même si l'heure est assez avancée, l'arrêt convivialité est respecté. Sur la fin nous sommes détournés en raison du Marathon de Dunkerque, chapeau mesdames et messieurs !
18 adhérents ont pris la direction de la Belgique, via la Dune aux Pins, passage sur la magnifique place de Furnes, puis le long du canal de Lo. Chûte sur la piste cyclable sans trop de gravité pour deux participants, mais il est heureux qu'ils portaient un casque.
Le vent est favorable au retour, et même si l'heure est assez avancée, l'arrêt convivialité est respecté. Sur la fin nous sommes détournés en raison du Marathon de Dunkerque, chapeau mesdames et messieurs !
dimanche 3 octobre 2010
Soleil et parcours agréable pour la dernière longue sortie dominicale de l'année des randonneurs. Même si nous n'interrompons pas les activités durant l'hiver, les distances diminuent.
Direction Licques et le Vigneau pour la concentration organisée par "les guidons de Wimereux", organisation toujours très sympathique où la menthe à l'eau est remplacée par un vrai chocolat au lait. Merci pour l'accueil. Seize adhérents représentent le club.
Cette année, l'approche s'effectue par la vallée de la Hem, avec un vent légèrement défavorable.
Pour le retour, Eole s'est levé, et les compteurs montent, toujours dans un bon esprit. Regroupement général à la sortie de Bourbourg, puis tout le monde attend J.B. victime d'une crevaison peu avant Petite Synthe.
lundi 27 septembre 2010
RALLYE PIERRE EVERAERT
Vent, pluie et douze adhérents étaient au rendez vous de ce dimanche afin de participer au rallye organisé par nos voisins et amis coudekerquois. Les conditions difficiles n'ont toutefois pas entamé la bonne humeur traditionnelle de nos cyclotouristes. Très beau parcours faisant preuve de recherche de petites routes tranquilles et agréables.
Inscription à :
Articles (Atom)




