dimanche 30 janvier 2011

LENDEMAIN DIFFICILE ?



Au lendemain de l'assemblée générale et du repas suivi d'une soirée dansante, ce n'est pas la grande foule. Le grand froid (-5°) permet d'excuser les absents. Il faudra une bonne quinzaine de kilomètres pour se réchauffer. Mais peu après, Gérard constate désappointé que son pneu arrière tout neuf est percé par un minuscule éclat de verre. Pas de pause convivialité aujourd'hui, pour ne pas prendre froid, et un retour à bonne allure, le vent étant légèrement favorable. Le soleil réchauffe timidement les randonneurs. Ce n'est pas le mois de juillet, mais... ne nous plaignons pas.



GROUPE FAMILIAL

On est bien chez Brigitte, on y retournera...




Ne voulant pas lubrifier les chaînes avec de la silice, nous évitons le passage sur la digue de mer, et décidons de passer par le quai des Maraîchers. Nous voilà partis avec une température plutôt fraîche. En chemin, les collants noirs commencent à se réchauffer au soleil, on sent que les beaux jours viendront. Une petite halte chez Brigitte et on prend le chemin de retour derrière Max, la bise au front, le soleil dans le dos, et 53 km au compteur à l'arrivée. A noter qu'au stop à l'intersection du chemin de Wylder avec la R 110 à Hoymille, nous nous sommes aperçus que nous étions suivis par un fourgon de la gendarmerie.


ASSEMBLEE GENERALE

Belle affluence pour cette assemblée générale, dans une ambiance bien sympathique, c'est l'occasion de retrouver des amis que l'on n'a pas vus parfois depuis plusieurs semaines, voire davantage, de faire la connaissance de nouveaux visages, l'occasion aussi de s'arrêter sur une saison passée particulièrement riche en succès de tous ordres, individuels ou collectifs, l'occasion de présenter des projets ou d'en faire naître. Rappelons les grands évènements de 2010: le Tour de France de trois adhérents, le Paris-Vienne de deux jeunes, 316 jours et 21870 km de voyages itinérants, trois Mer-Montagne, deux nouveaux cyclo-campeurs, la progression des effectifs, le trophée régional du challenge national, la mention aux trophées du vélo, le succès des sorties "débutants et seniors" du lundi après midi et de notre concept "le cyclotourisme pour madame et monsieur Toulemonde, dans la tenue de madame et monsieur Toulemonde, sur le vélo de madame et monsieur Toulemonde. Pour 2011, les projets ne manquent pas: brevets qualificatifs à Paris-Brest-Paris, participation à cette randonnée, un voyage en cyclo-camping dans les Pyrénées, un autre à travers le Nord et les Ardennes, une eurodiagonale entre Dunkerque et Copenhague. Notre webmaster a également pu présenter le nouveau site Internet du club ouvert deux jours plus tôt. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Une belle salle

C'est du sérieux. De gauche à droite Philippe et Antoine, secrétaire.

Le président est entouré de Patrice Vergriete, adjoint au Maire et Joseph, trésorier.
Gérard, le maître es équipements

et gestionnaire du local.

dimanche 23 janvier 2011

Dimanche pluvieux, dimanche heureux

Gérard Mouchel nous transmet le compte rendu du groupe familial:
"Nous sommes un groupe de 6 au départ : Michèle, Jean C., Julien, Hervé et Philippe le plongeur, (eh oui, on a au club un remorqueur, un tracteur et maintenant un plongeur). Max nous rejoint au pont de Petite Synthe. Comme la semaine précédente,on n'emprunte pas la D3, c'est une route hantée, mais le chemin de halage après le pont. Nous arrivons à l'intersection avec la route longeantles réservoirs de la distillerie, celle-ci est barrée mais on passe. Cette chaussée a été refaite à neuf, un billard, mais ATTENTION POUR LES PELOTONS RAPIDES, ELLE EST TRUFFÉE DE GRANDES CHICANES QUI BARRENT LA ROUTE. Jean et Hervé nous quittent à l'intersection du Haut Gracht, Julien fait de même à Zegerscappel. Nous continuons la route à quatre avec parfois un crachin qui ne réussit pasà tremper nos collants. Nous nous arrêtons dans un bistrot de la place d'Esquelbecq pour une pause détente et le patron sympa nous met le DVD des prouts à l'Olympia pour nous surmotiver. Nous rentrons par Socx et arrivons à Coudekerque Branche vers midi avec le début de la pluie et 54 km au compteur. Signature : GM (j'aime)

dimanche 16 janvier 2011

Belle affluence ce matin, dans les deux groupes qui se séparent dès le départ.
Pas de photo aujourd'hui, le photographe habituel ayant oublié son appareil. Dommage, le temps s'y prêtait, avec un superbe soleil d'hiver. Belle balade pour les randonneurs, se terminant avec le vent favorable.
Pour le GROUPE FAMILIAL (texte transmis par Gérard M.) Tout va bien avec un vent plutôt de face jusqu'au pont de Looberghe, là au lieu de prendre la D3, on passe le pont et on roule le long du chemin de halage, et l 'on se retrouve à l'intersection de la D110, S'apercevant de notre erreur et ne voulant pas aller à Lynck puis revenir par le même chemin, Jean nous propose pour compenser de passer par Eringhem: approuvé. Donc direction ce village et retour vent dans le dos en passant par Socx avec le soleil comme témoin, par de petits chemins et quelques buttes
sympathiques que Jean nous a trouvés. La suite du parcours se déroule comme prévu.
A noter qu'avant le pont de Looberghe, nous avons été doublés par un fourgon de gendarmerie et personne ne roulait à plus de 2 de front.




dimanche 9 janvier 2011







29 cyclotouristes au départ de la digue de mer, rejoints par un 30ème en cours de route, plus les distraits qui se rendent place Jean Bart. Rentrée difficile pour Pascal, après trois mois d'absence, un éclat de verre le rappelant à la dure réalité du cycliste.

Retour au local pour le traditionnel pot du début d'année, où les pédaleurs sont rejoints par une quinzaine d'autres adhérents. Chaude ambiance pour ces retrouvailles d'après fêtes et intempéries.